Bâche de séchage LEST’O 300 gr pour la plaquette de bois
Cette bâche de séchage LEST’O 300 pour la plaquette de bois pèse 300 grammes au m2, elle est disponible en rouleau de 25 m ou 50 m de longueur, 6 m de largeur.Résistance > 15kN/m (= environ 1,5 t/m).
La bâche de séchage LEST’O 300 pour la plaquette permet le séchage et le stockage des plaquettes de bois de chaufferie à l’extérieur, les plaquettes sont sèches en trois mois d’été, le stock de plaquettes est sec, prêt à livrer en permanence.
La bâche LEST’O est très résistante, imputrescible et stabilisée aux UV ce qui permet son utilisation sur plusieurs années.
L’eau des précipitations est drainée en surface par l’effet de mèche de LEST’O: pour un résultat optimal il faut une pente maximale des flancs du tas, soit à la limite du « ruissellement » des plaquettes.
De plus elle permet un rendement optimal de la chaudière, elle évite de transporter de l’eau, la logistique est chère, et elle divise par 2 la consommation électrique de la chaufferie.
Il suffit de hacher et couvrir, les plaquettes fraîches sèchent par l’échauffement interne et la chaleur du soleil, mieux et plus vite que sous un hangar, la bâche de séchage LEST’O 300 pour la plaquette de bois laisse passer la vapeur d’eau intégralement. Par contre les précipitations sont déviées et drainées par la capillarité spécifique du feutre aiguilleté des fibres de polypropylène LEST’O.
Avec ce procédé, le séchage est rapide, en peu de temps la plaquette est hors fermentation, on évite ainsi les pertes de pouvoir calorique et la formation de moisissures avec leur émanations de spores de mycotoxines nocives pour la santé.
On profite immédiatement des avantages de la chaufferie automatique aux plaquettes de bois sans attendre la construction d’un hangar et on bénéficie des avantages du séchage rapide des plaquettes tout en évitant les lourds amortissements et frais fixes.
Lors de précipitations importantes, il peut néanmoins se produire un humidification partielle des plaquettes malgré l’usage de la bâche LEST’O. Des sacs boudins de lestage sont disponibles dans la même fibre.
La bâche de séchage LEST’O 300 pour la plaquette de bois ne claque pas au vent, elle évite les condensations, elle est perméable à la vapeur d’eau, elle dévie les eaux de pluie. Elle est facile à manipuler, sa teinte verte se fond dans le paysage, elle évite la gêne du voisinage par les poussières emportées par le vent, son amortissement est rapide. Cette bâche est très polyvalente et les domaines d’utilisation sont multiples.
LEST’O est la solution performante, rentable, quelle que soit la dimension du tas ou l’importance du stock.
Depuis presque 25 ans maintenant VERCOM met toute son expérience dans le domaine du compostage et de la biomasse au service de ses clients. En effet il distribue des pièces d’usures adaptables toute marque, des broyeurs lents HUSMANN, des broyeurs rapides HUSMANN, des broyeurs industriels DURATECH, des broyeurs fixes électriques, des affineurs HUSMANN et EUROPE FORESTRY, des cribles à trommel SIEBOTEC et GREMAC, des cribles vibrants, des cribles fixes électriques, des retourneurs GUJER, des godets à rotor MEETRA, des déchiqueteuses EUROPE FORESTRY, des broyeurs à branches HUSMANN et EUROPE FORESTRY, des broyeurs forestiers, malaxeurs et rogneuses FAO FAR, des préparateurs de sol forestier VALENTINI, des broyeurs pour pelle et à entraînement hydraulique VALENTINI, des broyeurs de pierres VALENTINI, des trancheuses VALENTINI, des broyeurs de paille et d’intrants méthanisation HAYBUSTER
N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour tout renseignement.