DOMAINE D’APPLICATION DU BROYEUR FORESTIER PICURSA TEKKEN
Le broyeur forestier PICURSA TEKKEN est un broyeur forestier conçu pour les travaux de débroussaillages, de broyage de souches, de rémanents, d’arbres, d’arbustes et taillis dans les conditions les plus rudes. Il produit un broyat fin et homogène uniformément éparpillé au sol.
DESCRIPTIF DU BROYEUR FORESTIER PICURSA TEKKEN
Le broyeur forestier PICURSA TEKKEN est un broyeur 3 points à marteaux fixes entraînement sur prise de force 1000 T/min. Largeur de travail de 2000 mm à 2600 mm suivant le modèle. La puissance du tracteur doit être comprise entre 160 CV et 280 CV suivant le modèle de broyeur.
Caractéristiques
- Rotor robuste en tube de 300 mm et l’épaisseur est de 20 mm en acier spécial haute résistance à l’abrasion
- Diamètre de rotor de 540 mm de pointe à pointe
- Arbre en acier de grand diamètre, roulements à double rangée de rouleaux, double joints spi côté chambre de broyage, chicanes limitant le risque d’entrée d’impuretés vers les paliers, équilibrage statique et dynamique électronique du rotor assurant un fonctionnement stable exempts de vibrations préjudiciables
- Rotor muni d’outils fixes disposés en spirale permettant un équilibrage des efforts lors de la rotation complète du rotor
- Supports acier avec encastrements prévus pour les outils vissés, usinés en acier spécial alliage anti-usure
- Les outils sont vissés et facilement remplaçables, avec inserts en carbure de tungstène
- Géométrie spécifique de la fixation des outils évitant tout risque de cisaillement de la vis de fixation et de la perte de l’outil. De 48 à 60 marteaux suivant la largeur du modèle
- Chambre de broyage avec doublage en tôles d’acier spécial anti-usure facilement remplaçables (boulonnées)
- Peigne de rebroyage avec dents permettant d’améliorer sensiblement la qualité de broyage
- Trappe mobile commandée par vérins, relevée pour attaquer les broussailles et les troncs, abaissée pour augmenter la finesse de broyage
- Le broyeur forestier PICURSA TEKKEN à un double entraînement par 2 trains de courroies trapézoïdales des deux côtés du rotor. Courroies ventilées permettant d’éviter la surchauffe de la transmission notamment dans les ambiances chaudes estivales. Débord du carter de transmission moins important occasionnant moins de résistance à l’avancement dans la végétation. Répartition du couple d’entraînement des 2 côtés du rotor.
- Arbre à cardans dimension 8 avec mâchoire extérieure « Pull Collar » 20 cannelures pour prise de force 1000 T/min. Carter de renvoi à 90° à bain d’huile, 2 sorties à arbres cannelés. 2 arbres à cardans pour renvoi du mouvement sur les 2 transmissions à courroies trapézoïdales.
- Châssis autoporteur de type caisson en acier spécial haute résistance et à coefficient d’élasticité élevé assemblage mécanosoudé apte à encaisser les efforts les plus importants. Attelage 3 points normalisé catégorie 4 faisant partie intégrante du châssis pour plus de solidité. Système d’alignement automatique du cardan avec le carter de série à engrenages.
- Semelle de glissement avec sole en acier spécial anti-usure remplaçable facilement évitant ainsi d’entamer l’intégrité du châssis. réglable en hauteur ce qui permet d’ajuster la garde au sol du rotor. Ecrans de chaînes galvanisées pour éviter les projections, et béquille de piètement lors du désaccouplement.
OPTIONS
- Un troisième point hydraulique
- Un rabatteur mécanique
- un rabatteur hydraulique
- Un rabatteur hydraulique avec crochets
- Transmission roue libre, etc…
N’hésitez à contacter notre équipe commerciale pour tout renseignement.