DOMAINE D’APPLICATION DU SEPARATEUR AERAULIQUE SIEBOTEC
Le séparateur aéraulique SIEBOTEC peut être utilisé de manière permanente sur un crible trommel ou sur un crible à étoiles pour le nettoyage des refus de criblage dans les fractions de biomasse, de composts et dans les flux de produits de recyclage. Il est conçu pour retirer les plastiques légers en un seul passage.
DESCRIPTIF DE CETTE OPTION
Le séparateur aéraulique est prévu pour se monter sur un convoyeur dont la largeur de la bande caoutchouc est de 1000 mm.
Il est simplement placé à l’extrémité du tapis des refus du crible trommel SIEBOTEC, il travaille à la jetée du produit. Le flux du produit est soumis à un soufflage par-dessous. Dans ce même temps, les indésirables sont aspirés par dessus.
Le séparateur aéraulique est entraîné hydrauliquement par le crible. Il est aussi possible que ce séparateur soit entraîné par le réseau électrique. Le séparateur aéraulique travaille avec une double turbine aspirante et soufflante d’une puissance de 20,5 kW. Celle-ci est placée directement sur le conteneur destiné à recevoir les indésirables.
L’unité d’aspiration peut être déplacée sans problème avec un chariot à fourche ou à la chargeuse via un coupleur rapide. Cette unité d’aspiration sera posée sur la benne de collecte des plastiques.
Ce séparateur est le moyen le plus simple et le plus économique pour nettoyer les fractions des refus et retirer tous les plastiques légers tels que les films plastiques, morceaux de sacs poubelle, etc…
Ses points forts sont une mise en œuvre simple et rapide, une solution efficiente et économique, il est facilement transportable car il est de dimensions très compacte.
Attention l’option séparateur aéraulique SIEBOTEC n’est pas compatible avec l’option poulie magnétique ou avec l’option tapis balistique pour la séparation des pierres.
Si vous souhaitez plus d’information, n’hésitez à contacter notre équipe commerciale!